Foyer Ados, jeunes majeurs

Le SAMPAN est un établissement, qui a été créé en septembre 1998. La villa accueille 4 jeunes en préparation en autonomie et nous avons 12 appartements extérieurs. Nous intervenons sur le mode de deux systèmes : le SISE (Service d'Intervention et de Soutien Educatif), le SASE (Service d'Accompagnement et de Suivi Educatif). SAMPAN est un service qui s’adresse à des jeunes de 16 à 21 ans.

 

Notre objectif :  ce service s'adresse à des jeunes garçons et filles.

- En rupture d'institution et pour lesquels la vie en collectivité n'est plus envisageable ou en rupture scolaire ou professionnelle et dont les comportements risquent ou les ont amenés vers la délinquance ou la psychiatrie.

Mais aussi pour des jeunes mineurs ou majeurs :

- Dont les capacités d'autonomie, en terme de gestion du quotidien par exemple, ont été expérimentées mais nécessitent d'être réévaluées, ou le placement, à quelques mois de leur majorité, leur permettra d'appréhender et d'expérimenter tant les droits que les devoirs liés à cette majorité et développer leur participation à la vie de la cité.

 

 

 

 

Visiter le SAMPAN

(Service Accompagnement Multiple et Particulier des Adolescents dans leur Nuance)

24 Rue des Faucheroux

03100 Montluçon 

 

Cliquer sur les photos

 

 photos non contractuelles

Association Le Cap - 87 ter boulevard de Courtais - 03100 MONTLUCON - 04 70 05 72 34                       Tous droits réservés ACTHUEL

Mentions légales      CGU de la publication      Politique de protection des données     Politique d'utilisation des cookies

TOP
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour analyser et récupérer des statistiques de votre visite.
En savoir plus OK j'accepte Je refuse