Foyer d'Accueil d'Urgence

Le « F.A.U. » est une structure associative qui existe depuis 1988 ( il existe un Foyer d’accueil par arrondissement dans l’Allier). Il  peut accueillir dix jeunes  filles et/ou garçons de trois ans à dix-huit ans. Le foyer est installé en centre-ville à proximité de la gare SNCF. La structure est prestataire du service de l’Aide Sociale à l’Enfance du Conseil Général.

L’équipe est composée de professionnels, de personnalités, aux fonctions et aux compétences plurielles : (Chef de Service, Psychologue, Educateurs Spécialisés, Moniteurs Educateurs, Maitresse de maison, surveillants de nuit…, œuvrant à une mission commune, dans une organisation qui se veut logique et garante du sens dans l’intérêt  de l’enfant.     

   

Notre objectif : le foyer fonctionne 365 jours par an, 24 heures sur 24,  pour répondre à sa mission de service public, il accueille des mineurs en situation de crise familiale, nécessitant une séparation temporaire ou une protection physique ou psychologique.

 

 

 

Visiter

le Foyer d'Accueil d'Urgence

18 rue Marcel Sembat

03 100 Montluçon

 

Cliquer

sur les photos  

 

 

Association Le Cap - 87 ter boulevard de Courtais - 03100 MONTLUCON - 04 70 05 72 34                       Tous droits réservés ACTHUEL

Mentions légales      CGU de la publication      Politique de protection des données     Politique d'utilisation des cookies

TOP
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour analyser et récupérer des statistiques de votre visite.
En savoir plus OK j'accepte Je refuse